Logiciels

Apple enquête sur des problèmes d’écran rencontrés par certains iPhone 12


Certains exemplaires d’iPhone 12 souffrent d’un problème d’écran, matérialisé par un mauvais affichage de couleurs. Un bug qui serait logiciel et pourrait être réglé avec une mise à jour d’iOS.

Alors que l’iPhone 12 est disponible depuis le mois d’octobre, certaines unités semblent souffrir d’un problème d’écran. Elles présentent notamment des soucis de colorimétrie et des clignottements. Apple enquête actuellement sur les causes de ces dysfonctionnements, révèle un document interne, consulté par le site spécialisé MacRumors.

Il s’agit d’une note envoyée aux centres de services agréés Apple, qui ne sont pas des Apple Store mais sont équipés pour réparer les appareils de la marque. Apple recommande aux techniciens d’éviter de réparer les iPhone dont l’écran est affecté par le bug. Ces dysfonctionnements pourraient être liés à un problème logiciel et non matériel. Apple va donc tenter de le réparer avec la prochaine mise à jour d’iOS.

Un problème logiciel

Le problème d’écran se produirait lorsque la luminosité est réglée à 90%, ou moins. Il ne serait pas lié à une version d’iOS en particulier puisque des utilisateurs ont rencontré ce problème avec les versions iOS 14.1, iOS 14.2, et même sur les deux bêtas d’iOS 14.3. Le scintillement et les variations de couleurs ne sont pas toujours permanents. Dans certains cas, ils ont fini par disparaître.

Toujours selon MacRumors, un problème similaire avait affecté certains modèles d’iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. Apple avait pu le résoudre dans la version 13.6.1 d’iOS.

Apple a retardé cette année la présentation de sa nouvelle gamme d’iPhone et a dévoilé non pas trois mais quatre modèles de smartphones avec une version mini. Les iPhone 12 ont profité de solides améliorations, avec un écran OLED pour tous les modèles, une compatibilité 5G et un nouveau design avec des bords plats, proche de celui de l’iPhone 5.


Source link