Jeux Vidéos

Apple est attaqué en justice pour la situation de monopole de son service de jeux Arcade


Apple est-il en situation de monopole sur les services de jeux par abonnement ? C’est ce que semble penser John Pistacchio, un habitant du New Jersey, qui vient de lancer une action de groupe contre la firme de Cupertino.

Pour le plaignant, Apple a illégalement interdit la concurrence et commet une faute «persistante, omniprésente et secrète». Au coeur du problème, le service d’abonnement de jeux Arcade qui serait en situation de monopole dans le magasin d’applications App Store d’iOS.

Ainsi, aucun service concurrent, tel que Xbox Game Pass ou Facebook Gaming, n’est disponible dans le magasin et Pistacchio estime qu’il doit payer pour le service Apple Arcade des prix supérieurs à ceux dans une situation concurrentielle normale.

La justice devra donc décider si les autres services de jeux sont absents de l’App Store parce qu’Apple a volontairement établi des règles draconiennes  et des restrictions techniques pour éliminer la concurrence. Une situation qui rappelle l’affrontement que se livre le constructeur avec l’éditeur de jeux Epic Games, et dont le procès aura lieu en mai 2021.

Source : Bloomberg




Source link