Logiciels

Apple préparerait de nouveaux modèles pour 2021

La firme californienne devrait mettre à jour les AirPods ainsi que les AirPods Pro. Ces derniers pourraient notamment voir leur design évoluer.

Une troisième version des AirPods ainsi qu’une deuxième version des AirPods Pro. C’est ce que prépareraient les équipes d’Apple pour les prochains mois, selon les informations du média américain Bloomberg. Pour rappel, la première génération d’AirPods Pro (279 euros) a été lancée fin 2019, quelques mois après la deuxième génération d’AirPods (179 euros).

Les AirPods Pro d'Apple
Les AirPods Pro d’Apple © BFMTV.COM

Un casque, baptisé AirPods Studio, ainsi qu’un troisième modèle de HomePod pourraient également être dévoilés au début de l’année 2021, d’après la même source.

Design repensé

Selon Bloomberg, les AirPods de troisième génération verront leur design évoluer pour se rapprocher de celui des AirPods Pro, dont les tiges blanches sont plus courtes. Les écouteurs sans fil d’entrée de gamme auraient par ailleurs droit à différents types d’embouts, pour s’adapter au mieux à la morphologie de chaque client.

Le média américain précise que la fonction d’annulation de bruit restera réservée aux AirPods Pro, qui verront quant à eux leur tige blanche disparaître totalement. Leur design arrondi se rapprocherait alors de ceux de certains produits concurrents, comme par exemple les Pixel Buds de Google (199 euros).

Les Pixel Buds de Google
Les Pixel Buds de Google © Google

Pour l’heure, une commercialisation de ces nouveaux produits au début de l’année 2021 est prévue, d’après Bloomberg. Les écouteurs sans-fil d’Apple, qui ont inspiré une grande partie de la concurrence, devraient être vendus à 82 millions d’exemplaires en 2020. En 2019, ils représentaient à eux seuls la moitié du marché.


Source link