Logiciels

Après Orange et Bouygues Telecom, SFR dévoile ses forfaits 5G


L’opérateur va proposer ses premiers forfaits 5G dès la semaine prochaine. Les prix varient entre 40 et 95 euros par mois.

Alors que les différents opérateurs activent leurs antennes 5G, trois des quatre concurrents ont déjà dévoilé leurs offres commerciales. Ce 20 novembre, SFR (propriété d’Altice, qui possède également BFMTV) a en effet communiqué les prix de ses nouveaux forfaits mobiles, après Orange et Bouygues Telecom.

A partir de ce mardi 24 novembre, les intéressés pourront s’abonner à partir de 40 euros par mois, pour un forfait 5G de 80 Go. Il faudra compter 50 euros par mois pour un forfait 100 Go, 65 euros par mois pour un forfait 150 Go et enfin 95 euros mensuels pour obtenir un accès illimité à la 5G.

SFR et Orange dans un mouchoir de poche

Sur le papier, et en dehors des promotions en tous genres, les prix proposés par SFR sont très proches de ceux d’Orange, qui propose respectivement des forfaits à 50 euros, 65 euros et 95 euros pour obtenir 100 Go, 150 Go, ou un accès illimité à la 5G. SFR se démarque légèrement sur son forfait le plus accessible, à 40 euros, qui propose une enveloppe de 80 Go, contre 70 Go chez son concurrent.

De son côté, Bouygues Telecom affiche des tarifs supérieurs, avec un forfait 5G de 60 Go pour 42 euros par mois, 90 Go pour 49 euros par mois et un forfait 120 Go pour 70 euros par mois.

Les offres des trois opérateurs devraient prochainement être complétées par celles de Free, très attendu sur ce terrain. Lors du lancement de la 4G, l’opérateur créé par Xavier Niel avait fait évoluer les prix à la baisse en proposant des tarifs plus abordables que ceux de la concurrence.

Pour l’heure, les premiers abonnés n’auront accès qu’à une 5G très parcellaire, le nombre d’antennes-relais déjà compatibles (et actives) sur le territoire étant très limité.

Ce 20 novembre, SFR lancera officiellement la 5G dans la ville de Nice. Sur BFM Business, son directeur général Gregory Rabuel a rappelé être en discussions avec la mairie de Paris pour lancer cette nouvelle génération de téléphonie mobile dans la capitale.


Source link