Jeux Vidéos

Bientôt une appli Xbox pour transformer les téléviseurs connectés en consoles de jeu ?

Phil Spencer veut que l’écosystème Xbox de Microsoft soit visible et utilisable quel que soit l’écran que vous préférez utiliser. Au cours d’une longue entrevue avec nos confrères américains de The Verge, il a affirmé qu’une appli Xbox pour téléviseur connecté « pourrait bien apparaître dans les 12 prochains mois. Je ne pense pas que quoi que ce soit puisse nous empêcher de faire cela ».

Cela résonne avec les précédentes déclarations et sous-entendus faits par M. Spencer sur la potentielle arrivée d’un adaptateur HDMI pour TV qui donnerait accès au service xCloud. Transformer sa télé en console de jeux par la simple présence d’une appli est encore plus alléchant.

Parmi les constructeurs sur lesquels Microsoft pourrait s’appuyer, il a bien sûr Samsung – son comparse de lancement pour xCloud sur Android – mais aussi LG, dont les téléviseurs ont été choisis par MS pour une campagne de promotion visant à mettre en avant les atouts de la Series X en matière d’affichage de jeux en 4K à 120 Hz.

À lire aussi : Quels sont les meilleurs téléviseurs pour la PS5 et la Xbox Series X ?

Mais, pour le moment, les principaux chantiers, Phil Spencer l’a répété, sont de porter le service xCloud – justement – sur le PC, sur Xbox mais aussi sur iOS.

Source : The Verge




Source link