Cryptomonnaies

Binance investit dans une plateforme d’échange cryptographique indonésienne réglementée

Binance fait un pari sur le potentiel du marché indonésien de la cryptographie, en faisant un investissement non divulgué dans la bourse de Jakarta et réglementé, Tokocrypto.

Lire aussi : La Fed est prête à remplacer les billets verts infectés par des nouvelles coupures

Binance, le léviathan de la cryptographie qui n’aime pas révéler où il se positionne, a annoncé mardi matin que le financement irait à la croissance des activités de Tokocrypto, telles que la construction de nouvelles offres et produits, l’amélioration de la pile technologique, ainsi que l’expansion de sa base client.

Lancée en 2018, Tokocrypto est devenue la première bourse à être réglementée par la Commodity Futures Trading Regulatory Agency (BAPPEBTI) d’Indonésie en 2019.

L’Indonésie est assez stricte en ce qui concerne les actifs numériques. La crypto est effectivement interdite en tant que moyen de paiement et les nouvelles réglementations adoptées plus tôt cette année obligent les investisseurs à mettre en place un capital minimum élevé afin de négocier des dérivés de crypto.

Mais dans les failles où le gouvernement lui permet d’exister, le commerce des crypto-monnaies semble être florissant dans le quatrième pays le plus peuplé du monde. Bien qu’il n’existe pas de données indépendantes montrant la taille du marché local de la cryptographie, des sources industrielles parlant à Reuters en février l’ont estimé à la même taille que le marché boursier du pays.

« L’Indonésie va devenir l’un des principaux centres de l’écosystème de la Blockchain en Asie du Sud-Est. Notre investissement dans Tokocrypto nous permettra d’explorer de nouvelles opportunités passionnantes pour le marché indonésien avec un partenaire local réglementé afin de permettre une plus grande liberté de l’argent », a déclaré le fondateur et PDG de Binance, Changpeng « CZ » Zhao.

Rival Huobi a été la première bourse importante à s’implanter en Indonésie lorsqu’elle y a lancé une entité locale en 2018. Binance est arrivé plus récemment, en ajoutant la monnaie locale de la rupiah à sa plateforme peer-to-peer en avril dernier.

Binance a opté pour une stratégie différente en Indonésie. En investissant dans une bourse réglementée, Binance bénéficie du meilleur des deux mondes : une exposition à la scène crypto indonésienne prometteuse, sans avoir à surmonter les obstacles réglementaires auxquels elle serait confrontée si elle optait pour une présence à part entière dans le pays.

Publicité


Source link