Techno / High-Tech

ce boîtier PC hors norme, 100% silencieux, est enfin disponible

Nous vous en parlions le mois dernier : le boîtier 100% passif des champions de la dissipation calorifique de MonsterLabo appelé « The Beast » est enfin disponible. Second boîtier passif après The First, The Beast est un bijou de conception conçu pour dissiper de manière totalement passive pas moins de 400W. Et pour les utilisateurs pour lesquels un ventilateur (inaudible) n’est pas un blasphème, la pièce d’orfèvre peut dissiper jusqu’à 600W. De quoi intégrer jusqu’à des RTX3080 et des CPU hyper puissants à plus de 120 watts.

Annoncé le mois dernier, le boîtier a désormais un prix : 680 euros. Un tarif certes élevé, mais qui se justifie par une ingénierie de pointe et une production en petite série. S’il faut rajouter l’alimentation (si possible passive évidemment !) ainsi que les composants (carte-mère, CPU, GPU) et de l’huile de coude, la totalité des éléments de dissipation et les câbles sont inclus dans le prix.

MonsterLabo devrait nous faire parvenir une machine d’ici la fin de l’année et nous verrons si, oui ou non, on peut envisager une machine de gamer extrême sans le moindre décibel ! Les boîtiers commandés à partir de maintenant seront livrés dans le courant du mois de février 2021.

Source : MonsterLabo




Source link