Jeux Vidéos

Cette cartouche de Super Mario Bros. 3 est le jeu vidéo le plus cher du monde

Les aventures du plombier à moustache valent de l’or. Une cartouche du jeu Super Mario Bros. 3 pour la console Nintendo première du nom s’est vendue plus de 155 000 dollars, détrônant le précédent record détenu – lui aussi – par l’un des épisodes de la licence de Nintendo. Une copie du jeu original (Super Mario Bros.) toujours pour NES, avait déjà crevé le plafond des records d’une somme déboursée pour un jeu vidéo cet été.

Les enchères ont commencé à 62 500 dollars et 20 personnes se sont disputées cette version, faisant grimper son prix en moins de quelques minutes. Cette copie de Super Mario Bros. 3 détient maintenant le titre de « cartouche de jeu la plus chère du monde » selon nos confrères américains de The Verge.

Ce qui fait la rareté de cette copie ? C’est, d’abord, l’une des toutes premières à être sortie des chaînes de production. Ensuite, son excellent état et le fait qu’elle soit encore scellée ont énormément pesé dans la balance. Enfin, plusieurs éléments d’impression sur la boîte sont inhabituels par rapport aux versions produites plus tard : le positionnement du mot « Bros. » (à gauche au lieu d’être à droite) et le fait qu’il couvre partiellement le gant de Mario sont inhabituels. Ces deux détails ont fini de faire grimper la côte de départ. Si vous en avez une en aussi bon état, avec les mêmes atouts graphiques et qu’elle est encore sous scellée, vous savez ce qui vous reste à faire.

A défaut, vous pouvez toujours essayer de miser sur votre cartouche de Pokémon rouge pour Game Boy, à condition qu’elle soit – elle aussi – scellée et en excellent état. L’une d’elles s’est vendue à 84 000 dollars lors de la même vente et a fait entrer la licence dans le Panthéon des jeux vidéo les plus chers jamais vendus.

Source : The Verge




Source link