Sécurité

Chrome peut désormais analyser les malwares inconnus dans le cloud

Les membres du programme Google Protection Avancée pourront désormais profiter d’un nouveau service, à savoir l’analyse de malware à la demande et dans le cloud, directement depuis Chrome.
Depuis août 2019, ces utilisateurs reçoivent déjà une alerte de sécurité quand ils téléchargent un fichier suspect, mais suspect ne veut pas forcément dire malveillant.

Afin d’en avoir le cœur net, ils auront désormais la possibilité de transférer ce fichier vers le cloud de Google, où il sera ausculté sur la base d’une analyse statique et dynamique. Le résultat leur est communiqué en quelques instants, et ils pourront alors décider de manière plus éclairée s’ils veulent garder ce fichier. Les fichiers transférés vers Google seront évidemment effacés peu de temps après.

Lancée en 2017, Google Protection Avancée est une offre dédiée aux personnes particulièrement exposées aux attaques informatiques, comme les journalistes, les militants de Droits de l’Homme ou les membres d’organisations politiques. Elle s’appuie notamment sur une authentification forte par clé de sécurité. 

Source : Google




Source link