Techno / High-Tech

comment la voiture électrique révolutionne le marché de l’automobile


En route !

Avez-vous remarqué comment le développement de la voiture électrique ressemble à celui du smartphone ? C’est en tout cas l’avis du journaliste Emmanuel Torregano, auteur d’une étude sur ce sujet. Selon lui, Tesla suit la même stratégie qu’Apple et bouleverse la donne au point de mettre en danger les constructeurs traditionnels. La question des batteries, notamment, sera stratégique dans le futur. 

L’essai du mois

Ce mois-ci, Dimitri Charitsis, journaliste spécialisé à la rédaction de 01Net, a testé l’ID3, la nouvelle « Golf » électrique. Avec ce véhicule très attendu, Volkswagen espère faire oublier le scandale du dieselgate. On peut cependant s’étonner du prix élevé du premier modèle mis en vente, qui risque de dissuader les acheteurs. Heureusement, d’autres versions plus abordables arriveront très vite. 

Les invités de l’innovation

eBike Labs est une startup grenobloise qui propose une solution logicielle pour vélos à base d’intelligence artificielle, permettant d’optimiser la consommation électrique, de protéger les vélos contre le vol ou encore de prédire les réparations. 

La marque hollandaise VanMoof a marqué la rentrée avec ses nouveaux vélos hyper connectés X3 et S3. Son porte-parole détaille les axes de développement, qui font la part belle à l’innovation technologique. 




Source link