Sécurité

Des pirates ont déposé 911 000 euros sur un forum pour attirer de nouvelles recrues


Chez les cybercriminels, le recrutement tourne à plein régime. Les auteurs du ransomware REvil alias Sodinobiki viennent ainsi de poster une annonce dans un forum de hackers pour attirer de nouveaux « partenaires » en charge de trouver et d’infecter des entreprises.
Ils cherchent des personnes chevronnées en tests d’intrusion, ces services de piratage légal proposés aux entreprises pour détecter leurs failles. Et pour prouver que l’on peut vraiment gagner beaucoup d’argent dans leur domaine d’activité, ils ont déposé 99 bitcoins sur un porte-feuille du forum, soit l’équivalent d’environ 911 000 euros. Une démarche plutôt originale.

L’époque est peut-être assez propice pour trouver de nouveaux talents. « Un nombre croissant de chercheurs en sécurité sont profondément déçus par les programmes de bug bounty, et la pandémie augmente le chômage dans le monde entier. Par conséquent, nous devrions nous attendre à ce que de jeunes professionnels plus talentueux rejoignent les cybergangs avant la fin de l’année », estime Ilia Kolochenko, PDG d’ImmuniWeb, une société spécialisée dans la sécurité informatique.

Source : Bleeping Computer




Source link