Jeux Vidéos

FarmVille va quitter Facebook pour de bon


FarmVille va devoir quitter Facebook à la fin de l’année. Ce jeu, qui a participé – à son échelle – au succès du réseau social de Zuckerberg ne sera plus supporté par l’infrastructure des serveurs. En effet, FarmVille est un jeu fait en Flash, le plug-in d’Adobe et Facebook a annoncé en juillet dernier qu’il ne le prendrait plus en charge à la fin de l’année.

Pourquoi ? Tout simplement parce que, on le rappelle, Flash et son historique « Flash Player » doivent mourir au 31 décembre 2020, après une longue et lente agonie.

À lire aussi : Facebook Gaming est maintenant disponible pour tous sur Android

FarmVille, pionnier du gaming sur Facebook

Pour rappel, FarmVille était lancé en 2009 et a connu un succès fulgurant : jusqu’à 30 millions de joueurs jouaient tous les jours à FarmVille pendant les premières années. Et, il y a encore quelques mois, ce sont plus de 10 millions de joueurs qui continuaient à cultiver leurs terres, élever leurs cochons et gérer leur(s) ferme(s) tous les jours.

Si vous êtes un fermier de la première heure, sachez que vous pourrez continuer à faire des achats in-app jusqu’au 17 novembre. Après, le système de transaction sera fermé définitivement.

Zynga a toutefois annoncé qu’une nouvelle version de FarmVille allait arriver sur mobile prochainement, la troisième du nom.

Source : Zynga




Source link