Jeux Vidéos

Google Assistant peut désormais contrôler la Xbox One de Microsoft

Hey, Google ! Lance Forza Horizon 3 ! » Quel assistant vocal sera-t-il le plus à même de contrôler votre console Microsoft : l’historique Cortana, la fraîchement débarquée Alexa ou… Google Assistant ? Difficile à dire mais vous aurez bientôt la possibilité de donner des ordres à votre Xbox One par le biais d’appareils embarquant Google Assistant.

Jamais deux sans trois

Cette option – nommée Xbox Action – est en phase bêta, uniquement disponible en anglais et la mise à jour pour la console ne semble concerner que les pays anglo-saxons pour le moment. Microsoft et Google assurent toutefois travailler rapidement pour porter le service dans d’autres langues et le déployer le plus largement possible cet automne.

A lire aussi : Que vaut réellement la 4K de la Xbox One X face à celle d’un PC ?

Tout comme pour le contrôle de la Xbox One via Alexa, il vous suffira se vous adresser à votre smartphone Android, votre Google Assistant, etc. connecté au même réseau que la console. Pour l’instant, il est possible d’allumer ou d’éteindre la console, de lancer des jeux ou des apps, de faire des captures d’écran, de régler le volume ou de lancer/mettre en pause la diffusion de contenus.

A lire aussi : Pourquoi Red Dead Redemption 2 mérite que vous passiez à la Xbox One X ou à la PS4 Pro

Assistant prendra aussi en charge le fait que vous ayez plusieurs Xbox dans le foyer et si vous ne souhaitez allumer que celle qui se trouve dans la salle à manger, il suffira de le lui spécifier. Bon et l’arrivée de Siri, c’est pour quand ?

Source : Xbox Wire




Source link