Jeux Vidéos

Google met des démos de jeux, gratuites et exclusives, à disposition de tous

Est-ce que Stadia est fait pour vous ? Pour vous permettre de tester son service de cloud gaming, Google va proposer des démos de jeux toute la semaine sur son service. Elles seront accessibles à tous, tant aux abonnés réguliers (avec offre Pro ou Free) qu’aux nouveaux arrivants. Seules obligations :

1) Créer un compte si vous n’en avez pas un (aucune information de paiement ne vous sera demandée),
2) Vous connecter à partir du navigateur Web Chrome (sur PC, Mac ou Android)
3) Être en possession d’un lien Click to Play pour accéder directement au jeu.

Ces codes/liens seront donnés dans la description de vidéos publiées sur YouTube. Ensuite, vous pourrez profiter des démos, accessibles pour une période de sept jours.

Google vous offre la possibilité d’essayer Pac-Man Mega Tunnel Battle dès aujourd’hui, puis la bêta de Humankind (Amplitude Studio) dès ce soir. Et, à partir de demain, Immortals Fenix Rising (Ubisoft) sera aussi de la partie.

Allez, viens m’essayer, c’est gratuit !

Que Stadia s’essaie à la mise à disposition de démos pour tous est un moyen intelligent de faire en sorte d’attirer plus de joueurs dans ses filets. Google a bien du mal à imposer son service de cloud gaming. Son modèle économique est assez contraignant pour les joueurs qui possèdent déjà beaucoup de jeux proposés sur la plate-forme : il faut les racheter sur Stadia pour en profiter !
En outre, la concurrence actuelle est rude (GeForce NOW, de Nvidia, xCloud, de Microsoft) et celle de demain (Luna d’Amazon) ne risquent pas d’améliorer les affaires de Stadia.

Enfin depuis hier, les abonnés de Stadia Pro peuvent profiter gratuitement de 29 jeux du catalogue de l’offre de Cloud Gaming pour une période limitée.




Source link