Jeux Vidéos

Google va bien opter pour une version web de son service de cloud gaming

Après Nvidia et le GeForce NOW, c’est Google qui annonce qu’il sera bientôt en capacité de proposer son service de cloud gaming sur iOS. Et les deux sociétés ont prévu d’emprunter la même voie : celle du navigateur web.

Comme la rumeur le laissait penser, Google a bien mis au point une application de type Progressive Web App (PWA) qui va lui permettre de contourner l’App Store d’Apple pour permettre aux utilisateurs iOS d’avoir accès à Stadia. Et le plus légalement du monde : vous vous connecterez à une page web Stadia depuis Safari ou Chrome et vous aurez accès au portail d’identification du service de cloud gaming.

Google annonce être en mesure de commencer les tests publics en bêta dans les prochaines semaines et espère que les joueurs à l’essayer seront nombreux. Cela permettra à Mountain View d’avoir de nombreux retours et, surtout d’éprouver la solidité et la stabilité de sa PWA.

À lire aussi : Google offre des kits complets Stadia à certains de ses abonnés YouTube Premium

Des offres pour son anniversaire

Pour fêter l’arrivée de Cyberpunk 2077 dès sa sortie sur la plate-forme (le 10 décembre), Google offre un coffret Premiere Edition (manette + Chromecast Ultra + 3 mois d’abonnement à Stadia Pro) à tout joueur précommandant le titre sur Stadia avant le 18 décembre. Ceux qui l’ont déjà commandé pourront eux aussi être éligibles. Google détaille la procédure ad hoc sur une page dédiée.

À lire aussi – Prix, catalogue et limitations : les offres majeures de cloud gaming passées au crible

Si vous n’avez jamais souscrit à Stadia et que vous souhaitez profiter de la période de confinement pour le faire, Google vous offre un mois d’abonnement Pro et 10 euros à dépenser sur le Store du service de cloud gaming. Et, dès aujourd’hui, Destiny 2 (récemment mis à jour) est gratuit pour tous les joueurs de Stadia, avec ou sans abonnement payant, comme annoncé il y a quelques jours.




Source link