Techno / High-Tech

Ikea et Asus ROG s’associent pour des meubles gaming moins chers


Les marques spécialisées dans les meubles gamers doivent commencer à raser les murs : le tout puissant Ikea a entamé le développement de meubles gamers en s’associant au poids lourd mondial des PC de jeux, Asus. Avec la filiale ROG du champion taïwanais de l’informatique, Ikea entend proposer des « meubles et accessoires de jeu à tarifs abordables ».

Ikea dispose déjà d’équipement estampillé « gaming », autant de chaises que de bureaux. Mais mis à part le bureau Fredde qui fleure plus le nerd que le gamer pur, la plupart des meubles sont des produits assez traditionnels.

Point de surprise, le projet sera piloté non pas depuis la Suède, mais depuis le centre de développement produit d’Ikea sis à Shanghai. Outre les rendez-vous avec les designers d’Asus, les équipes d’Ikea récupèreront la marque ROG, à la manière de la collaboration qu’Ikea entretient avec Sonos par exemple.

La première fournée Ikea x Asus ROG concerne 30 produits, sans plus de précision sur leur nature exacte – mais l’on est en droit de penser à des chaises et des bureaux. Les produits seront commercialisés en Chine dès le mois de février 2021 prochain, le reste du monde devrait attendre octobre 2021 pour mettre la main dessus.

Source : Engadget




Source link