Logiciels

« La France va prendre le tournant de la 5G » car « je ne crois pas au modèle amish », affirme Emmanuel Macron


Emmanuel Macron a défendu le déploiement des réseaux 5G sur le territoire français lors d’un discours devant les acteurs de la French Tech.

Alors que les opposants au déploiement des réseaux 5G se font entendre, Emmanuel Macron confirme les ambitions du gouvernement. « La France est un pays de réseaux et d’équipements, historiquement les routes, les canalisations d’eau, et maintenant le numérique ». L’objectif est d’avoir la 3G/4G « partout », mais il faut aussi « aller plus loin, plus fort », et « évidemment, on va passer à la 5G », a assuré lundi soir le président de la République lors d’un discours à l’Elysée devant des dirigeants d’entreprises numériques françaises.

« La France, c’est le pays des Lumières, de l’innovation. Beaucoup des défis que nous avons, sur tous les secteurs, se relèveront par l’innovation. On va expliquer, débattre, lever les doutes, tordre le cou à toutes les fausses idées mais oui, la France va prendre le tournant de la 5G », a avancé le chef de l’Etat.

« J’entends beaucoup de voix qui s’élèvent pour expliquer qu’il nous faudrait relever la complexité des problèmes contemporains en revenant à la lampe à huile. Je ne crois pas au modèle amish, et je ne crois pas que le modèle amish permette de régler les défis de l’écologie contemporaine ».

« On va continuer à équiper, innover, mais simplement l’innovation ne doit pas être que technologique, elle doit être aussi sociétale et sociale. Il faut regarder les peurs en face. Il y a des peurs liées à ces innovations, il faut les lever en disant la vérité, en trouvant les bons compromis et en expliquant, en mesurant, par le débat citoyen éclairé », a affirmé Emmanuel Macron.


Source link