Jeux Vidéos

La manette DualSense de la PS5 va être compatible avec de nombreux jeux Steam


Voilà une raison supplémentaire d’adopter l’excellente manette de la PlayStation 5 pour jouer sur PC, à vos titres Steam. La DualSense rejoint plus de 200 périphériques déjà compatibles avec la super plate-forme d’achat et de jeu de Valve.
Ses développeurs ont mis à jour la boîte à outils (API) qui permet aux créateurs de jeux de pouvoir adapter le pilotage d’un titre au clavier/souris ou à la manette et, dans ce cas précis, à la manette DualSense.

À lire aussi – Test de la PlayStation 5 : la console de Sony a deux atouts majeurs pour contrer la Xbox Series X

Pour l’instant, utiliser le contrôleur noir et blanc de Sony n’est possible que si vous passez votre client du logiciel en mode bêta. L’arrivée de la compatibilité pleine et entière sur le mode classique est prévue pour les prochaines semaines, « le temps de faire des tests supplémentaires », comme le mentionne le billet.

Les boutons, les joysticks, la surface tactile mais aussi les LED intégrés à la manette ainsi que les moteurs de vibrations et le gyroscope embarqués seront parfaitement reconnus et identifiés dans les interfaces des jeux.

À lire aussi : La manette de la PlayStation 5 peut être utilisée sur PC, Android… et avec une Switch

Les titres qui sont issus de l’écosystème Sony comme Death Stranding et Horizon Zero Dawn – mentionnés par le billet de blog – pourront même vous donner accès à des options supplémentaires de réglages, impossibles à avoir avec d’autres manettes PC a priori.

À lire aussi : Les manettes Xbox Series seront bientôt compatibles avec iOS et iPadOS

Cette compatibilité est vraiment une bonne nouvelle pour ceux qui ne pourront plus lâcher la manette Sony une fois qu’ils auront passé quelques heures en sa compagnie.
Il faut toutefois que les développeurs jouent le jeu et décident d’optimiser leur code avec l’API pour que la magie opère pleinement. Cela pourrait leur permettre – lors de portages de jeux Sony sur PC – d’enrichir davantage l’expérience des gamers afin que ces derniers retrouvent, DualSense en main, presque les mêmes sensations que sur console.

Source : Steam




Source link