Jeux Vidéos

La Nintendo Switch fait une discrète incursion dans le cloud gaming

Depuis quelques heures, aux États-Unis, en Asie mais aussi dans quelques pays d’Europe, dont la France, il est possible de mettre la main sur le jeu Control de Remedy sur Switch. Impossible que ce titre tourne correctement en local sur la console de Nintendo. Sa plate-forme technique ne le permet pas. C’est dans le cloud que tout se passe, sur des serveurs du fournisseur Ubitus plus précisément.

Jusqu’à présent, seuls les joueurs japonais de Switch avaient eu l’occasion de tester l’un des Assassin’s Creed et le dernier Resident Evil dans le cloud. Mais cela datait de 2018. À l’heure où 2020 est en passe de s’achever, Nintendo donne signe de vouloir s’intéresser enfin à d’autres cieux.

C’est donc via un portail de service de cloud gaming maison qu’on accède à Control Ultimate Edition – Cloud Version depuis l’eShop de la Switch. Cette appli se charge également de tester votre connexion Internet pour être sûre que l’expérience soit bonne. Sans doute un moyen pour les serveurs, aussi, d’adapter les niveaux de détails et donc la quantité de données incluses dans le flux vidéo envoyé vers votre console.

Autre information : Hitman 3 rejoindra les serveurs de Big N à sa sortie, en 2021. Reste à savoir si les titres qui étaient jusqu’à présent disponible dans le cloud au Japon le seront aussi dans le reste du monde à moyen terme.

Source : Engadget et Ubitus




Source link