Smartphones

l’assurance smartphone en ligne simple et pratique

Une chute, un écran brisé, une immersion dans l’eau…Nos smartphones ne sont pas à l’abri des accidents, ni de l’usure du temps. Malheureusement, les dégâts causés nécessitent souvent d’importants frais de réparation, voire un remplacement pur et simple dans les cas les plus graves. Afin de vous prémunir de ces différents risques inhérents à l’utilisation courante de ces appareils, Coverd propose désormais une solution d’assurance taillée sur mesure pour les smartphones.

telephone casse

Coverd, le concept

Le concept de Coverd est simple : offrir aux utilisateurs de smartphones, une solution d’assurance qui couvre leur appareil contre les risques courants. En cas d’incident, les frais de réparation sont donc pris en charge par l’assurance, évitant ainsi aux souscripteurs, de faire face à des dépenses qui sont souvent très élevées.

Concrètement, l’assurance Coverd couvre votre smartphone en cas de :

  • Chute ou choc qui endommage sévèrement la structure du smartphone (écran fortement rayé, fissuré ou cassé, coque arrière brisée, etc.) ou des composants de l’appareil (appareil photo, haut-parleur, micro, touches, etc.) ;

  • Immersion prolongée entraînant une oxydation des composants ou des matériaux du smartphone ;

  • Défaillance de la batterie liée à l’usure naturelle. Chaque batterie possède en effet un nombre de cycles de recharges au-delà duquel son remplacement est nécessaire.

L’assurance Coverd couvre également, en option, les vols de smartphone suite à une agression ou à une effraction. 

Comment ça marche ?

La souscription à l’assurance Coverd est simple, rapide et s’effectue totalement en ligne. Sur le site internet de la start-up, il suffit de choisir le modèle de son smartphone parmi ceux suggérés, puis de cliquer sur « Protéger mon smartphone » et suivre le processus en quelques étapes qui est imposé jusqu’à la validation de l’abonnement. 

Une fois que vous êtes adhérent, si un sinistre survient, il suffit de le signaler sur votre compte en ligne pour que Coverd assure la prise en charge de votre smartphone dans un délai de 24 heures. Selon votre adresse géographique, l’entreprise envoie un coursier pour récupérer le smartphone ou une box sécurisée dans laquelle vous pouvez déposer l’appareil et le faire parvenir à l’atelier de réparation. Notez que Coverd facture une franchise dont le montant varie entre 30 et 50 euros, selon le modèle, par prise en charge en cas de sinistre.

Votre smartphone vous sera ensuite restitué après que les réparations nécessaires aient été effectuées. Dans les cas où le smartphone n’est pas réparable, Coverd vous proposera le remplacement par un nouvel appareil du même modèle.

assurance-coverd

Combien ça coûte ?

Tout dépend du modèle de smartphone que vous souhaitez assurer et de son état (neuf, reconditionné, loué ou même déjà abîmé). L’assurance Coverd peut en effet être souscrite pour de nombreux modèles de smartphones des grandes marques comme iPhone, Samsung, Xiaomi, Huawei, OnePlus, Google ou encore Oppo. Tous les modèles les plus récents de ces fabricants sont pris en compte. 

Pour connaître le montant exact de votre police d’assurance, vous pouvez demander une cotation ou effectuer une simulation directement via l’outil en ligne disponible sur le site internet.

Dans tous les cas, la prime mensuelle n’est que de quelques euros par mois (de 4,90 €/mois à 12,90 €/mois pour les modèles les plus chers). 

Un petit cadeau à la souscription

Tous les nouveaux adhérents à l’assurance smartphone Coverd reçoivent par ailleurs, un petit kit de protection comprenant une vitre « incassable », une coque arrière de protection et un iRing. De quoi protéger efficacement son smartphone dès le départ !


 




Source link