Cryptomonnaies

Le Bitcoin risque une baisse plus profonde si le dollar rebondit





dollar

Le recul des prix du Bitcoin pourrait s’aggraver alors que le dollar américain montre des signes de vie à la suite du procès-verbal récemment publié de la réunion de la Réserve fédérale en juillet.

Lire aussi : Comment sécuriser les Bitcoins

Bitcoin / Dollar : Les points clé:

  • L’indice du dollar, qui suit la valeur du billet vert par rapport à celle des autres monnaies de réserve, a bondi de 1% à 93.000 au cours des dernières 24 heures – la plus forte hausse d’une journée en deux mois.
  • Le dollar a réagit suite à la nouvelle selon laquelle la Fed ne prévoit pas de mettre en place un contrôle controversé de la courbe des taux sur les obligations – ce que les marchés avaient anticipé.
  • La corrélation entre le bitcoin et l’USD a été historiquement faible, mais s’est redressée au cours du mois dernier, alors que les investisseurs recherchent d’autres actifs refuges.
  • Les données de la presse spécialisée montrent que le bitcoin est passé de 9000 $ à 12400$ au cours des quatre semaines précédant le 17 août, alors que l’indice du dollar est passé de 97 à 92.Cependant au cours de la semaine dernière et face au raffermissement du dollar, le bitcoin est tombé à environ 11780 – une baisse de 5% par rapport au récent sommet de 12400$ atteint plus tôt cette semaine.
  • La reprise continue de la monnaie américaine pourrait entraîner de nouvelles pertes pour le bitcoin, mais un rebond soutenu du dollar semble toujours improbable – les taux d’intérêt resteront au plus bas pour stimuler l’économie, augmentant les chances que la Fed soit forcée de prendre des mesures monétaires plus radicales.







Source link