Jeux Vidéos

le code source du prochain jeu vidéo d’Ubisoft a-t-il été piraté ?


Un groupe de pirates baptisé « Egregor » dit avoir réussi à pénétrer dans le réseau interne d’Ubisoft et voler des données sensibles. En particulier, ils auraient mis la main sur le code source du jeu « Watch Dogs: Legion », qui doit sortir dans quelques jours. Une partie de ce code source a été publiée en ligne sur leur site, accessible sur le dark web.

Interrogés par Zdnet, les pirates disent qu’ils continueront cette diffusion jusqu’à ce que l’éditeur les contactera pour payer une rançon. Zdnet a téléchargé les fichiers présumés d’Ubisoft, mais n’a pas pu vérifier qu’il s’agit bien du code source de « Watch Dogs: Legion ».

Le groupe « Egregor » a également publié des données provenant d’un autre développeur de jeux vidéo, à savoir Crytek, avec à la clé des informations sur les développements de titres tels que Arena of Fate ou Warface. Contrairement à Ubisoft, Crytek a eu droit à une attention particulière, à savoir le chiffrement « complet » des données de ses systèmes. Aucun des deux éditeurs n’a fait de commentaires à ce jour sur cette affaire.

Source : Zdnet




Source link