Smartphones

Le futur Xiaomi Mi 11 Pro pourrait avoir vraiment tout pour plaire, les premiers détails techniques dévoilés ?

Alors que la marque Xiaomi a récemment mis sur le marché le smartphone haut de gamme Mi 10 Pro pour la France, il est maintenant logique de se tourner vers l’avenir pour savoir de quoi son successeur sera fait. Les premières rumeurs commencent à se faire persistantes. En voici tous les détails.

Futur Xiaomi Mi 11 Pro

Le smartphone Xiaomi Mi 10 Pro est le modèle le plus abouti du constructeur pour notre marché. Celui qui va lui succéder doit faire au moins aussi bien et cela semble bien parti si on en croit les bruits de couloirs que l’on peut glaner ça et là. Tout d’abord, il semble plutôt acquis que le Mi 11 et le Mi 11 Pro seront équipés d’une puce Qualcomm Snapdragon 875 qui sera dévoilée d’ici quelques jours par le fondeur américain. C’est assez logique lorsqu’on sait que le Mi 10 et le Mi 10 Pro embarquent l’actuel meilleur processeur disponible, un Snapdragon 865.

Un écran mieux défini et avec 4 bords incurvés

En plus, selon plusieurs sources plutôt jugées sérieuses, il semble que le prochain Xiaomi Mi 11 Pro puisse profiter d’un écran capable d’afficher une définition QHD+ contre du FHD+ pour le Mi 10 Pro. La fréquence de rafraîchissement serait de 120 Hz, là où l’actuel monte jusqu’à 90 Hz maximum. En outre, il semblerait que l’écran bénéficie d’une forme qui n’est disponible que sur le Huawei P40 Pro, à savoir les 4 bords incurvés.

Xiaomi Mi 10 Pro

Une configuration photo qui monte en puissance

Enfin, les dernières rumeurs font état d’une configuration à au moins 3 capteurs photo au dos avec un module principale de 50 mégapixels, un autre capteur de 16 mégapixels pour l’ultra grand-angle et un dernier de 12 mégapixels avec un téléobjectif sans plus de précision sur le niveau de zoom. Bien entendu, il est encore trop tôt pour confirmer ces potentielles indiscrétions mais elles semblent plutôt logiques si on regarde l’évolution des composants proposés par la marque au fil des versions de ses appareils. Toutefois, on peut aussi se demander quid du capteur 108 mégapixels qui faisait jusqu’ici la fierté du constructeur et qui est proposé sur le Mi 10 Pro, par exemple. Les choses devraient s’affiner avec le temps et on pense à une annonce qui pourrait intervenir vers la fin février, début mars 2021.

Xiaomi Mi 10




Source link