Logiciels

Le site impots.gouv.fr inaccessible à cause d’un « incident technique »

L’accès au site permettant de faire sa déclaration d’impôt est inaccessible du fait d’un « incident technique ». Il sera remis en état d’ici demain matin assure le ministère de l’Economie.

L’accès au site impot.gouv.fr est bloqué depuis plusieurs heures du fait d’un incident technique. En s’y connectant, un message s’affiche indiquant que les équipes informatiques de Bercy « travaillent activement pour le rétablir dans les meilleurs délais ». Selon le ministère de l’Economie, il sera mis en état d’ici à demain matin.

Le site permettant de faire sa déclaration d'impôt est inaccessible du fait d'un incident technique
Le site permettant de faire sa déclaration d’impôt est inaccessible du fait d’un incident technique © Ministère de l’Economie

Si la campagne de déclaration de revenus est déjà terminée pour bon nombre de Français, les contribuables des départements 55 à 974/976 ont jusqu’à ce mardi soir, 23h59, pour faire connaître leur situation à l’administration fiscale.

La déclaration en ligne est désormais obligatoire, sauf pour les contribuables dans l’impossibilité d’utiliser Internet (zone blanche, logement non relié à Internet, personnes âgées).

Ce calendrier fiscal ne concerne pas les millions de foyers éligibles à la déclaration automatique. Pour eux, à condition que leur situation n’ait pas changé d’une année sur l’autre, l’absence de réponse vaudra validation. Le fisc conseille tout de même de vérifier les informations pré-remplies sur la déclaration.

Pascal Samama

Source link