Jeux Vidéos

plus rapide, plus graphique, sa future interface est déjà disponible sur… Xbox One

Microsoft en aura fait du chemin avant de parvenir à ce résultat. Mais, ça y est, la nouvelle interface pour ses consoles actuelles et futures est en cours de déploiement.
Plus rapide, plus graphique, mieux organisée, Microsoft nous promet que de bonnes choses sur le papier. Et vous la retrouverez aussi, dans les jours qui viennent, sur les applications PC, et mobile Android. Nul doute que la future mouture iOS pour streamer des jeux depuis sa console en profitera aussi. L’unification promise en août dernier par les équipes Xbox est enfin là et nous n’allons pas nous en plaindre !

À lire aussi : Notre dossier complet sur les consoles Microsoft Xbox Series S et X

C’est, de ce que nous pouvons voir de la vidéo ci-dessous, la plus réussie de toutes, tant sur le plan graphique qu’ergonomique. Il faudra toutefois la tester pendant de longues heures pour conforter ces premières impressions.

Sur le versant console, les menus semblent plus dynamiques, plus rapides à s’afficher. sur l’écran d’accueil, toujours personnalisable, la première ligne d’icônes doit servir à la fois d’historique et de barre de lancement rapide, à personnaliser si vous le souhaitez.

Les icônes, elles, gagnent en rondeur et en définition. Beaucoup de petits symboles profitent de nouveaux designs, mais rien qui ne puissent prêter à confusion ou perdre les plus habitués.

Le menu/barre des notification a également changé (heureusement) et tout ceci ne constitue que la partie visible de l’iceberg, nous dit-on.

La sélection, la gestion des profils et la manière dont ils s’affichent à l’écran ont aussi été améliorées, afin de les rendre plus clairs mais, aussi, plus accessibles lorsque vos amis veulent comparer leurs prouesses aux vôtres par le biais des succès.
Il est aussi possible d’en personnaliser le fond d’écran, et d’ailleurs, la Xbox fait le plein de nouveaux thèmes par défaut, en plus de tous ceux que l’on peut récupérer sur le Store.

À lire aussi – Microsoft : xCloud sera bien lancé sur PC et Xbox

Les versions mobiles et l’appli Xbox sur PC ne profitent pas d’autant de changements et d’améliorations fonctionnelles mais, visuellement, elles auront exactement les mêmes traits que leurs cousines pour les consoles.

Source : Xbox Wire US




Source link