Logiciels

Pourquoi l’appli « Mon compte retraite » est en tête des téléchargements sur l’App Store


L’application la plus téléchargée sur le magasin d’applications d’Apple est ce jeudi « Mon compte retraite ». Une ascension liée à une vaste campagne menée par la Caf auprès de ses allocataires.

L’application gratuite la plus téléchargée sur l’App Store ce jeudi matin n’était ni WhatsApp, ni Facebook, ni YouTube, mais « Mon compte retraite », un service gratuit proposé par le Groupement d’intérêt public (GIP), Union Retraite.

Il permet de retrouver dans un même espace toutes les informations relatives à sa retraite. L’utilisateur peut y consulter ses droits, le nombre de trimestres cotisés et également simuler son montant et âge de départ à la retraite.

Comment cette application a-t-elle pu écraser à ce point les populaires TikTok et Instagram? Sur Twitter, plusieurs internautes expliquent l’avoir téléchargée sur les conseils de leur Caf.

Une campagne menée par la Caf

La Caisse d’allocations familiales a effectivement envoyé un mail à ses allocataires ces derniers jours pour leur présenter l’application partenaire Mon compte retraite.

« La retraite? Ce n’est pas pour tout de suite. Mais vous pouvez suivre et vérifier vos droits dès maintenant sur votre mobile », indique la Caf dans un mail consulté par BFM Tech. « N’attendez pas le dernier moment. »

La Caf fait preuve d’une force de frappe insoupçonnée. Malgré tout, le service n’a pas vraiment séduit ses utilisateurs. Sur l’App Store, l’application n’a obtenu que trois étoiles sur cinq et sur le Google Play Store, où elle ne s’est même pas hissée dans le top 10 des services gratuits les plus téléchargés, les utilisateurs rapportent de nombreux bugs d’affichage et de connexion.


Source link