Sécurité

Samsung conseille d’utiliser un antivirus sur ses Smart TV  


En matière de sécurité, les télévisions connectées ne sont pas épargnées. En 2017 déjà, un document confidentiel dévoilé par Wikileaks expliquait que certains téléviseurs connectés de Samsung pouvaient être utilisés par la CIA pour espionner certaines cibles.

Samsung conseille d’analyser régulièrement ses TV QLED avec un antivirus

Dans un tweet publié le 17 juin, et effacé depuis, le support de Samsung aux USA conseillait à ses clients possédant un téléviseur QLED, de procéder à une analyse antivirus de manière régulière. 

Car outre tous les avantages que peut présenter une télé connectée, il est bon de rappeler que certaines fonctionnalités intégrées à ces TV connectées pourraient compromettre la sécurité de vos données personnelles. Equipées d’un microphone, elles peuvent également disposer de vos coordonnées de carte bancaire, notamment si vous êtes abonnés à des plates-formes de vidéo à la demande. Deux excellentes raisons pour les hackers de se pencher sur votre téléviseur.

Déjà un antivirus préinstallé sur certains modèles

Au début de l’année, Samsung annonçait avoir noué un partenariat commercial avec l’éditeur du logiciel antivirus McAfee afin qu’il soit préinstallé sur les téléviseurs sous Tizen 3.0. La firme coréenne se félicitait alors de « préinstaller de la sécurité sur ces équipements, prouvant sa volonté de créer de la confiance dès le départ ».  

Source : The Verge




Source link