Techno / High-Tech

Samsung donne un aperçu de ce que pourraient être ses smartphones du futur

Comment le design de nos futurs smartphones va-t-il évoluer ? Le constructeur Samsung s’est penché sur la question et livre des pistes de réflexion sous la forme de deux illustrations postées sur le blog de sa division dédiée à l’affichage.

Le premier dessin (voir plus haut) est la suite logique de ce que Samsung sait déjà faire dans le domaine des smartphones pliants. Il s’agit d’un modèle qui se plie en accordéon et comporte 3 parties. Déplié, il offre un écran de grande taille, mais cela risque de poser un problème d’épaisseur quand le smartphone est plié.

Le second dessin est beaucoup plus spectaculaire. Il montre a priori un écran capable de se dérouler à partit d’un tube.

Si le concept est superbe sur le papier, il implique de relever un défi technologique de taille : fabriquer un écran suffisamment fin et souple pour s’enrouler. De plus se pose le problème de l’éclairage de l’écran et de l’interface tactile.

Ce design évoque ce que LG a pu faire dans le domaine des téléviseurs, en beaucoup plus grand, avec son Signature OLED R.

Notons que le constructeur Oppo travaille aussi sur un concept d’écran capable de se dérouler, comme il l’a montré récemment avec son X 2021. De quoi rêver à des smartphones du futur qui seraient faciles à transporter et offriraient des écrans de grande taille.

Source : Sam Mobile.




Source link