Smartphones

Samsung Galaxy S21, les fiches techniques, les prix et les dates de sortie, tout ce qu’il faut savoir

Le constructeur sud-coréen Samsung pourrait dévoiler les trois Galaxy S21 dès le mois de janvier 2021, en avance par rapport à son habituel calendrier. En plus de la version classique, il devrait y avoir aussi le S21 Plus et la version S21 Ultra. D’ici la présentation officielle, voici toutes les informations encore non confirmées par le fabricant qui circulent à leur sujet.

Selon toutes vraisemblances, les nouveaux smartphones haut de gamme du constructeur Samsung devraient être officiellement présentés en janvier 2021. La date du 14 janvier est même évoquée par plusieurs sources. Normalement, le fabricant annonce ses nouveautés les plus avancées fin février, début mars, à l’ouverture ou pendant le salon WMC de Barcelone qui n’a pas pu se dérouler cette année et qui, pour le moment, est repoussé en juin 2021. L’annonce pour janvier est crédible si on en croit le site WinFuture qui pense savoir que la production de masse aurait déjà commencé. Comme les précédentes versions, il devrait y avoir 3 versions du Galaxy S21.

Tout savoir sur le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21, SoC maison ou Qualcomm

Le futur smartphone Samsung Galaxy S21 aurait un écran plat de 6,2 pouces avec une définition FHD+ et une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Il serait animé par une puce Qualcomm Snapdragon 875 ou Samsung Exynos 2100, selon les marchés. Il y aurait un minimum de 8 Go en RAM. Il sera Wi-Fi 6, compatible 5G et Bluetooth 5.1. Pour la photo, il disposerait d’un capteur principal de 12 mégapixels, d’un téléobjectif de 64 mégapixels et d’un capteur ultra grand angle de 12 mégapixels. Il serait alimenté par une batterie d’une capacité de 4000 mAh. Elle supporterait la charge rapide 45 Watts contre un maximum de 25 Watts pour l’actuel Galaxy S20. Il serait animé par Android 11 avec une surcouche logicielle One UI 3.1.

Galaxy S21 Plus, un peu plus grand et la version Ultra mise sur la photo

La version Plus du Galaxy S21 partage de nombreux éléments avec le modèle classique. L’écran est toutefois plus grand car il mesure 6,7 pouces en diagonale, toujours sur du 120 Hz. Les capteurs photo sont identiques ainsi que la puce. La batterie est malgré tout plus imposante avec 4800 mAh. Enfin, le modèle Galaxy S21 Ultra profite d’un écran de 6,8 pouces avec une définition WQHD. Il dispose d’une batterie d’une capacité de 5000 mAh.

Pour la photo, il serait doté d’un capteur principal de 108 mégapixels, nouvelle génération plus sensible à la lumière que la précédente. Il serait accompagné d’un autre capteur de 12 mégapixels grand angle, d’un objectif 10 mégapixels avec zoom optique 3x et un autre 10 mégapixels avec zoom optique 10x. Notez que la version Galaxy S21 Ultra serait compatible avec le stylet S Pen de Samsung qui, jusqu’ici n’était proposé qu’avec les Galaxy Note. Est-ce que cette fonctionnalité signe la fin de cette série ?

Samsung Galaxy Note 20 Ultra




Source link