Jeux Vidéos

Sony confirme que sa PlayStation 5 est en rupture de stock totale et mondiale


Jim Ryan, le grand patron de la division PlayStation, ne va pas rassurer ceux qui souhaitent à tout prix la main sur la dernière console de Sony avant les fêtes.

« Nous avons tout vendu. Tout. J’ai essayé de faire en sorte, ces derniers mois, que nous puissions avoir le plus d’unités possibles mais ça n’aura pas suffi. La demande excède l’offre et nous nous y attendions. »

À découvrir : notre dossier complet sur la Sony PlayStation 5

Dans un entretien accordé au site russe Tass, Jim Ryan a aussi assuré qu’en dépit de la crise sanitaire, tout avait été fait pour que le maximum de consoles soit disponible et que, même si le COVID n’a pas facilité le travail de ses équipes, la situation engendrée par le virus ne peut être tenue pour seule responsable.

« Je passe mes journées, en ce moment, à faire en sorte de trouver des moyens pour que les usines de production puissent fournir plus de consoles sans que cela se fasse au détriment de la qualité d’assemblage. Lancer une telle console dans cette période si particulière est ardu et je ne le souhaite à personne. […] Même sans la crise, cette pénurie de consoles aurait été inévitable. »

Peut-être quelques consoles avant la fin de l’année

Jim Ryan explique aussi que, au plus fort de la crise, ses équipes ont dû garder la production à l’oeil, à distance pour s’assurer que tout était bien assemblé et qu’aucun problème ne survienne dans les usines.

« Nous avons fait toutes les préparations pour la production de masse, à distance, en visioconférence et nous contrôlions les lignes d’assemblage à l’aide de caméras. Procéder de la sorte pour un produit aussi complexe que la PS5 n’a pas été de tout repos. »

Le P.-D.G. laisse toutefois sous-entendre que de rares modèles de PS5 pourraient être mis sur le marché dans les prochaines semaines. Mais au compte-gouttes. L’ensemble des divisions en charge de la production et de l’assemblage « fait des miracles en ce moment ».

À lire aussi – Test de la PlayStation 5 : la console de Sony a deux atouts majeurs pour contrer la Xbox Series X

Toutefois, cela ne risque pas de suffire à faire en sorte que tous les gamers aient une belle boîte blanche à mettre sous leur sapin dans quelques semaines.

Source : Tass




Source link