Jeux Vidéos

Sony distille des informations sur le streaming de console à console, la VR et le Mode Boost


Vendredi soir, Sony postait une première liste de jeux PS4 non-compatibles avec la PlayStation 5. Sur la page Web qui contient cette liste, le constructeur fait également un point assez complet sur d’autres éléments relatifs au fonctionnement de la console, à son comportement avec les anciens jeux, la VR et aux possibilités qu’elle peut offrir à ceux qui ne veulent pas réinstaller tous leurs jeux sur le SSD.

  • Les améliorations de la PS5 mis au service des jeux PS4 : certains titres seront optimisés de facto (images par seconde en hausse, meilleurs graphismes), sans qu’il y ait besoin d’un correctif, grâce au mode Boost de la PS5 (un mode que l’on trouve aussi sur la PS4 Pro).
     
  • Manettes PS4 sur PS5 : oui, elles seront bien compatibles mais, comme annoncé précédemment, uniquement pour jouer à des jeux de la génération actuelle.
     
  • La réalité virtuelle est la bienvenue sur PS5. Le PSVR, le casque de réalité virtuelle de Sony, pourra pleinement fonctionner sur la prochaine génération de console ainsi que sur l’ensemble des jeux. Reste à savoir s’ils seront plus beaux et plus fluides. Il faudra sans doute le tester par nous-mêmes pour le savoir. Ou attendre une prochaine version pour enfin déguster la VR à la mode Sony.

À lire aussi : Pour tout abonnement au PlayStation Plus sur PS5, Sony vous offre 18 jeux PS4 

  • Streamer des jeux depuis une PS4 sur une PS5. C’est possible à condition qu’elles soient reliées au même réseau et allumées toutes les deux. Cela pourrait permettre de ne pas avoir à faire migrer les jeux d’une plate-forme à l’autre via Wi-Fi ou un disque externe. Si votre réseau domestique est de bonne qualité, c’est à essayer.
     
  • Le PS Now sera disponible sur PS5. Toutefois, les jeux exécutés depuis le cloud ne profiteront, bien évidemment, d’aucune des améliorations techniques de la PS5. Ni du mode Boost.




Source link