Jeux Vidéos

 Sony plancherait sur de nouvelles manettes PS Move pour son prochain casque VR

Le site LetsGoDigital a exhumé un brevet déposé en mars 2020 par Sony, plutôt bien documenté, au sein duquel on trouve plusieurs schémas de manettes clairement pensées pour l’utilisation en VR. Elles pourraient être celles du PSVR 2, le prochain casque de réalité virtuelle de Sony. Il profiterait sans nul doute de la puissance de la PlayStation 5 pour des expériences encore plus immersives.

Comme le montrent les schémas ci-dessus, ces présumées manettes opteraient pour une forme très contemporaine, la même que celle du Valve Index ou encore de certains Oculus. Elles seraient, comme leurs concurrentes, bien équipées en boutons : un joystick, plusieurs boutons, et même une gâchette (invisible mais mentionnée).

Selon le document, il serait possible d’utiliser une seule ou deux manettes suivant les jeux. En outre, greffer d’autres éléments serait une possibilité, comme un petit module tactile ou des gâchettes supplémentaires.

La brochure technique mentionne la présence nécessaire d’une caméra pour capter les mouvements des manettes. Elle ne précise toutefois pas s’il s’agit d’un dispositif de captation intégré au casque (au futur PSVR 2 ?) ou si c’est le modèle de caméra présenté en même temps que la PlayStation 5 qui serait mis à contribution.

Les manettes PS Move sont sorties sous l’ère de la PlayStation 3. Elles ont été remise au goût du jour pour être compatible avec la PS4 mais, il serait temps pour elles de partir à la retraite.
Ces deux esquimaux à boule lumineuse, qui ont servi à jouer à des jeux avec la PS Eye, la PS Camera puis avec le PSVR, ne sont plus vraiment dans l’air du temps.

Source : LetsGoDigital




Source link