Cryptomonnaies

Tether : la plus stable des cryptos !

Créateur du premier stablecoin le plus largement utilisé, Tether Limited est une société exploitant une plate-forme qui émet des actifs basés sur la blockchain liés au prix des fonds publics. Aujourd’hui, Tether prend en charge quatre stablecoins: le dollar américain (USDT), le yuan chinois (CNHT) et l’euro (EURT), ainsi qu’un stablecoin soutenu par 1 once. d’or (XAUT). 

Lancé pour la première fois avec l’USDT en 2014, l’idée de la société était de rendre les fonds publics plus compatibles avec les nouveaux actifs cryptographiques, qui se négociaient 24h/24 et 7j/7 sur un marché mondial actif.

Chaque jeton USDT est échangeable contre un dollar américain correspondant détenu par Tether Limited. La valeur totale de tous les USDT est dite égale aux réserves détenues par l’entreprise.

Une fois qu’un USDT est nouvellement créé et émis, il peut être transféré, stocké et dépensé par diverses entreprises (bourses, portefeuilles, services financiers) et des commerçants individuels cherchant à éviter la volatilité parfois extrême des marchés de la crypto-monnaie.

Aujourd’hui, les pièces stables sont une classe émergente d’actifs cryptographiques qui commencent à trouver des cas d’utilisation au-delà du monde du commerce, y compris dans des secteurs tels que les paiements transfrontaliers traditionnels .

À partir de 2020, l’USDT reste le stablecoin le plus grand et le plus utilisé. 

Cependant, le concept a été adopté par les plus grandes entreprises du monde. Par exemple, Facebook a annoncé en 2019 qu’il cherchait à lancer son propre stablecoin, nommé Libra.

Comment fonctionne Tether?

Tether Limited accepte les dépôts et les retraits fiduciaires au nom des clients, et est responsable de la frappe et de la destruction des jetons Tether conformément aux réserves qu’ils gèrent.

Tether sur Bitcoin

Tether a été initialement lancé et émis sur la blockchain Bitcoin via le protocole Omni Layer, une plate-forme utilisée pour créer et échanger des actifs numériques au-dessus de Bitcoin. La circulation des Tethers peut également être suivie et signalée via le protocole.

Le grand livre de Tether est stocké sur la blockchain Bitcoin grâce à Omni, et l’Omni Explorer permet aux utilisateurs d’y afficher leurs transactions vérifiées. À partir de 2020, les Tethers sont également disponibles en tant qu’actifs sur Liquid, une sidechain Bitcoin. 

Tether sur d’autres blockchains 

Tether est désormais disponible sur d’autres blockchains,notamment Ethereum (ETH), Tron (TRX) et EOSIO (EOS), qui permettent la création de nouveaux actifs nativement sur leurs blockchains.

À ce jour, le plus grand marché pour l’USDT est sur Ethereum. 




Source link