Jeux Vidéos

Un gamer passionné a créé un navigateur Web dans le seul but de jouer à Stadia sur son iPhone

Face à l’hostilité d’Apple envers les services de cloud gaming, la communauté des utilisateurs de Stadia s’est mobilisée. Son QG ? Les forums Reddit sur lesquels beaucoup ont proposé des méthodes diverses et variées pour parvenir à faire tourner Google Stadia sur iPhone.

Toutes ne sont pas faciles à mettre en œuvre. C’est pourquoi l’un des participants – Zachary Knox –  s’est mis en tête de développer un navigateur Web taillé sur mesure pour accéder à Stadia depuis ses appareils iOS.

Le nom de ce navigateur : Stadium Full Screen Browser. Il est accessible depuis l’App Store et n’enfreint aucune règle édictée par Apple. Il n’est même pas fait mention du service de cloud gaming dans la description de l’app.

Après l’avoir réglé sommairement (tout est expliqué sur le forum Reddit, en source) et s’être enregistré avec un compte Google valide sur lequel un abonnement Stadia est présent, la page d’accueil affiche la version Web de Stadia.

À lire aussi : Amazon dévoile Luna, un service de cloud gaming concurrent de Stadia et du Xbox Game Pass

Pas de publicité, ni de collecte de données malveillantes assure son créateur. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, le navigateur est pleinement compatible avec une manette Bluetooth (PS4 ou Xbox One) et peut s’afficher en plein écran sur l’appareil.

Sources : Reddit via Engadget




Source link