Jeux Vidéos

une application iOS permettra bientôt de streamer vos jeux console sur iPhone


Pas question de cloud gaming mais bien de game streaming. La nuance est subtile et Microsoft a su en tirer parti. Redmond est enfin parvenu à placer une application qui va mettre en avant ses jeux au cœur de l’App Store d’Apple. Sans enfreindre aucune règle ni être en concurrence avec Arcade, le service de jeux par abonnement de la firme de Cupertino !

C’est la prochaine mise à jour de l’application Xbox, dont l’arrivée prévue dans les prochaines semaines, qui permettra à Microsoft de réaliser ce petit tour de force. Ressemblant beaucoup à son homologue d’ores et déjà présente sur le Google Play Store, cette appli amène de multiples changements, aussi bien cosmétiques que fonctionnels.
Parmi eux, la possibilité de streamer des jeux depuis sa console, sur l’écran de son appareil Apple, comme le propose Sony avec le PS4 Remote Play (sur Android et iOS). Jusqu’à présent, Microsoft ne le proposait que sur Android.

Microsoft veut être partout

Les connexions en Wi-Fi, 4G et même 5G seront supportées par la prochaine appli et vous permettront de poursuivre une partie commencée à la maison, sur votre smartphone.
Pas besoin de laisser la console allumée avant de partir, vous pourrez la mettre en marche depuis l’application (sans doute en la plaçant préalablement en veille), sans qu’elle émette le moindre bruit ou que la diode d’activité en façade ne s’illumine. Après avoir fini votre partie, la console repassera seule en mode veille après quelques instants.

À lire aussi – xCloud : le service de jeu dans le nuage de Microsoft est disponible dans le Game Pass Ultimate

Microsoft anticipe l’arrivée de ses nouvelles consoles, les Xbox Series S et X, puisqu’il sera possible de partager des vidéos et des captures prises et stockées sur les Series grâce à l’appli. On pourra même faire du ménage sur sa console, en désinstallant des jeux à distance. Il nous tarde de la tester !

Source : The Verge




Source link