Jeux Vidéos

une cartouche «neuve» explose tous les records et part à 660 000 dollars


Le jeu vidéo le plus cher du monde est aussi l’un des plus vendus de l’histoire. Avec plus de 50 millions d’unités distribuées sur la planète, le premier Super Mario Bros., sorti sur NES, a réussi l’exploit à devenir la cartouche de jeu la plus chère de l’histoire.
Un amateur fortuné a en effet lâché 660 000 dollars (558 487 euros) pour acquérir une cartouche encore sous plastique. L’organisme en charge de la vente a attribué le grade A+ et la note exceptionnelle de conservation de 9,6/10 à cette cartouche qui aurait dormi 35 ans dans un tiroir.

A découvrir aussi en vidéo :

A découvrir aussi en vidéo :

Le prix, qui se décompose en 550 000 dollars pour l’ancien propriétaire et 110 000 dollars pour Heritage Auctions, est non seulement élevé en lui-même, mais aussi au regard du précédent record établi en novembre 2020.
Les 156 000 dollars qu’un passionné avait sorti de sa poche pour une cartouche NES de Super Mario 3 avaient alors fait couler beaucoup d’encre. En se négociant plus de quatre fois plus cher, la version de Super Mario Bros. explose tous les records et place désormais la barre très haut.

Source : Ars Technica


Source link