Smartphones

Vivo déploie la mise à jour Android 11 pour les smartphones européens

La marque chinoise Vivo est arrivée sur le marché français des smartphones il y a quelques mois avec une gamme complète de mobiles. Pour ses utilisateurs, elle vient d’annoncer le lancement de la phase déploiement de la mise à jour Android 11 sur ses appareils.

Andoid 11 pour les smartphones Vivo

Andoid 11 pour les smartphones Vivo

C’est par la voie d’un communiqué de presse que l’on apprend que la marque Vivo, un peu plus d’un mois après l’annonce officielle de son entrée sur le marché européen et français, va proposer une mise à jour de la dernière version du système d’exploitation Android par Google. À l’heure de l’écriture de ces lignes, le Vivo X51 5G, le modèle le plus haut de gamme est animé par Android 10 avec une surcouche logicielle FuntouchOS 10.

Annoncée en septembre dernier, Android 11 apporte plusieurs nouveautés dont la possibilité d’enregistrer son écran, d’activer des bulles de conversation, de se voir des applications suggérées, d’obtenir un nouveau gestionnaire des tâches, d’activer l’historique des notifications ou de personnaliser un peu plus son interface. D’après Vivo, Google a fourni la version Android 11 Developer Preview à des développeurs afin qu’ils puissent travailler dessus afin d’optimiser les surcouches logicielles prévues par certains constructeurs. 

Une version élégante de Funtouch OS

Chez Vivo, celle-ci est baptisée FuntouchOS et, pour les smartphones européens, est légèrement différente de la version disponible sur les marchés Asie-Pacifique. En effet, plusieurs adaptations locales y sont apportées afin de tenter de répondre au mieux aux attentes des utilisateurs dans leurs différents pays. Vivo indique ainsi vouloir proposer aux européens une version « élégante et épurée » du système.

Vivo X51 5G

Les mises à jour Vivo Android 11 commenceront à partir de la fin du mois de novembre avec la primeur du modèle Vivo X51 5G suivi, toujours cette année, des Vivo Y70, Vivo Y20s et Vivo Y11s. Le constructeur revendique 370 millions d’utilisateurs dans le monde.




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