Jeux Vidéos

xCloud sera accessible sur iPhone en 2021… via votre navigateur Web


Microsoft est bien décidé à permettre aux joueurs équipés d’iPhone et d’iPad de profiter de son service de cloud gaming, le xCloud. Comme Apple refuse qu’une appli-portail de cloud gaming puisse être ajoutée à son App Store, Microsoft change son fusil d’épaule. Il développe (comme Google l’a fait pour Stadia sur Mac) une version Web de xCloud qui sera accessible aux utilisateurs d’appareils Apple via leur navigateur Web (Chrome, Safari,…).

À lire aussi : Apple ouvre (un peu) la porte de son App Store au cloud gaming

Selon les informations de nos confrères américains The Verge, le projet est sur les rails et pourrait entrer en phase de test prochainement pour un lancement courant 2021. Un projet qui serait mené en parallèle du développement d’une appli officielle. Microsoft ne perd pas espoir et veut être prêt si d’aventure Apple donnait son consentement.

« Le GamePass sera sur iPhone et iPad »

D’après le site Business Insider, premier à parler de ce développement, l’annonce aurait été faite par Phil Spencer, le grand patron de la division Xbox, à l’occasion d’un événement donné en interne.

« Nous allons débarquer sur iOS […] je sens que les choses vont dans le bon sens [NDLR : avec cette solution Web] […] Le Game Pass sera disponible sur iPhone et iPad, c’est une certitude. »

Microsoft utilise, ici, une méthode sensiblement identique à celle employée par Luna, le futur service de cloud gaming d’Amazon, pour contourner les règles très strictes de l’App Store et ce, malgré les récentes concessions d’Apple.

À lire aussi – Stadia : Google vous permet enfin de jouer dans le cloud en 4G

Le programme de début 2021 va donc être chargé pour Microsoft sur le versant gaming. Le géant doit en effet dégainer les jeux développés spécialement pour les nouvelles consoles et qui ont pris du retard. Il va aussi devoir gérer l’arrivée simultanée de xCloud sur PC, Xbox et sur iOS et iPadOS.




Source link