Jeux Vidéos

xCloud sera bien lancé sur PC et Xbox


Déjà lancé sur smartphones et tablettes, le service xCloud de Microsoft devrait arriver non seulement sur les PC, mais aussi sur les consoles de jeu de salon Xbox Series. Mais les plus pressés devront sans doute attendre quelques mois, car selon Phil Spencer, directeur de la branche Xbox, cette déclinaison du service pour PC et consoles « est dans la longue liste de trucs cool sur laquelle l’équipe xCloud est en train de travailler, c’est juste un peu plus bas dans la liste. »

Autant dire qu’entre le développement, la chasse aux bugs, la validation et la phase bêta, il faudra encore un certain temps avant de profiter du service. Mais xCloud, qui permet de diffuser en temps réel les jeux provenant des serveurs Microsoft sur les terminaux cibles avec une latence minimale serait une arme de choix. Qui complèterait ainsi son ambition de faire de son Game Pass Ultimate l’arme ludique multiplateforme sur laquelle il compte pour tenter de dépasser le champion des consoles, le japonais Sony.

Mais Microsoft a de nombreuses batailles à mener, notamment réussir à déployer le xCloud sur iOS, un véritable casse-tête juridico-technique, compte tenu des conditions d’utilisation drastiques imposées par Apple.

Source : ONMSFT via Clubic




Source link