Logiciels

YouTube intègre désormais de la publicité sur toutes les vidéos


YouTube va intéger de la publicité partout, même sur les vidéos non monétisées. Leurs auteurs, non éligibles au Programme Partenaire, ne toucheront pas un centime.

Aucune vidéo YouTube ne sera épargnée par la publicité. La plateforme a annoncé mercredi qu’elle allait désormais monétiser toutes les vidéos, y compris celles publiées par des chaînes ne faisant pas partie du Programme Partenaire, a repéré Numerama. Ainsi, ce n’est plus parce qu’une publicité accompagne une vidéo, que de l’argent ira dans la poche du vidéaste.

« Vous accordez à YouTube le droit de monétiser votre contenu sur le service (et cette monétisation peut inclure l’affichage de publicités sur, ou dans, le contenu, ou encore la facturation d’un droit d’accès aux utilisateurs). Le présent contrat ne vous donne droit à aucun paiement », écrit YouTube.

Grâce à cette modification, YouTube se rémunère désormais sur toutes les vidéos publiées sur sa plateforme, et non plus sur celles des chaînes monétisées. Ces dernières sont peu nombreuses car les conditions d’éligibilité au Programme Partenaire sont très strictes.

100% des revenus dans la poche de YouTube

Il faut avoir cumulé plus de 4000 heures de visionnage au cours des 12 derniers mois et compter plus de 1000 abonnés pour espérer gagner de l’argent grâce à ses vidéos. Par ailleurs, YouTube traite aussi les chaînes au cas par cas et refuse l’accès à son programme à certaines chaînes dont les contenus ne seraient pas adaptés aux annonceurs.

En intégrant de la publicité aux vidéos non monétisées, YouTube touchera 100% des revenus alors que le reste du temps, le réseau social se contente de prélever une commission. Il faut espérer que cela ne pousse pas la plateforme à durcir encore davantage ses règles d’accès au programme de monétisation.


Source link